Januar 24, 2021

Les analystes de Weiss sur le rallye Bitcoin : il s’annonce à nouveau comme du déjà-vu

Von admin

Depuis un certain temps déjà, les bitcoins restent au-dessus de la barre des 30 000 dollars, même si cet actif a connu une des „baisses les plus spectaculaires“ par rapport aux altcoins, au cours de la semaine dernière.

Alors que certains traders ont cédé au FUD, d’autres ont pensé que le BTC pourrait tomber aussi bas que 26 000 dollars. Mais un nombre important de personnes dans l’espace attendent ce revers „temporaire“ pour ouvrir la voie à un nouveau rallye.

Récemment, la société de notation crypto Weiss s’est jointe à la discussion pour faire des prédictions plutôt optimistes. Selon Juan Villaverde et Bruce Ng, analystes chez Weiss, cette année pourrait répéter les conditions du marché de 2017 – „quand Bitcoin a explosé plus de 21 fois“. Ils expliquent :

La BTC s’élevait à 29 000 dollars le 1er janvier. Même si elle n’augmente que de moitié par rapport à 2017, elle va quand même dépasser les 325 000 dollars ! Quoi qu’il en soit, c’est du déjà-vu qui se profile à l’horizon …

Le duo a estimé que les investisseurs institutionnels pourraient alimenter un rallye qui pourrait faire monter le prix du bitcoin à 325 000 dollars dans le courant de cette année.

De plus, Weiss a noté que le plafond strict de l’actif à 21 millions permettrait aux prix d’augmenter même si la demande augmente. Selon l’équipe, les marchés de la cryptographie connaissent „régulièrement“ des tendances paraboliques exponentielles à la hausse, qui s’effondrent, mais ne font que se redresser et monter en flèche.

Néanmoins, la semaine dernière a vu deux points de vue contrastés en ce qui concerne l’espace. D’une part, les traders ont choisi les altcoins plutôt que les bitcoins. D’autre part, Grayscale et MicroStrategy ont ratissé plus de BTC, profitant clairement d’une baisse des prix.

Récemment, une enquête de la Deutsche Bank a révélé que la valeur de Bitcoin devrait diminuer de moitié plutôt que doubler. Une majorité des répondants ont également estimé que la cryptographie se rapprochait du territoire de la „bulle extrême“.

Cependant, l’équipe de Weiss a réfuté la théorie de la bulle et a déclaré

Chaque fois qu’une bulle de crypto éclate, les évaluations ne reviennent jamais vraiment à leur niveau d’avant.

C’est parce que chaque bulle successive amène de nouvelles personnes, dont beaucoup ne partent jamais.

En fait, c’est ainsi que l’univers crypto se développe : En aspirant de nouvelles personnes pendant les courses de taureaux. Ensuite, en consolidant et en développant les infrastructures pendant les marchés baissiers qui s’ensuivent inévitablement.