Juli 17, 2020

Lightning Startup Zap lève 3,5 millions de dollars auprès d’investisseurs, dont Morgan Creek

Von admin

Zap, le portefeuille crypto qui permet aux utilisateurs d’acheter Bitcoin Era instantanément via le réseau Lightning, a levé 3,5 millions de dollars en avril, selon les documents déposés.

Zap, la startup Lightning derrière un portefeuille Bitcoin non dépositaire, a levé 3,5 millions de dollars lors d’un tour de table en avril.

Tel que rapporté par Forbes le 15 juillet, des documents non découverts auparavant par la Securities and Exchanges Commission des États-Unis ont révélé que Zap avait levé 3,5 millions de dollars lors du premier tour de table d’avril avec des investisseurs dont Green Oaks Capital et Morgan Creek Digital, cofondé par le taureau Bitcoin Anthony «Pomp» Pompliano .

Qu’est-ce que Zap?

Portefeuille non dépositaire, Zap se démarque des autres en permettant aux utilisateurs d’acheter instantanément Bitcoin ( BTC ) en utilisant un compte bancaire américain via le réseau Lightning.

Le PDG de Zap, Jack Mallers, est le petit-fils de Bill Mallers, qui a aidé à fonder le Chicago Board of Exchange et le fils de Bill Mallers Jr., qui a cofondé la société de courtage First American Discount Corporation.

Mallers a déclaré que l’objectif ultime de Zap était de rendre le Bitcoin plus accessible et «utilisé pour tout ce qu’il a à offrir aux masses».

«Nos utilisateurs d’aujourd’hui ne savent jamais que nous utilisons Bitcoin lorsqu’ils utilisent des dollars. C’est un peu comme si nous l’avions fait fondre en arrière-plan. Je pense que des dizaines de millions de personnes utiliseront ce genre de produit au cours des prochaines années, et cela prend juste un peu de capital. »

Comme l’a rapporté Cointelegraph en septembre de l’année dernière, Mallers a expliqué que les débutants en crypto pouvaient „glisser leur carte de débit, leur faire livrer Bitcoin directement sur le réseau Lightning et effectuer des micropaiements instantanés peu coûteux en quelques secondes“. Cette solution pourrait réduire à la fois le délai de règlement et les frais associés à l’achat de BTC.

Partenariat avec Visa

Zap a rejoint le programme Fintech Fast Track de Visa en juin, ce qui permet à l’application de lancer une carte co-marquée Visa. Selon Forbes, la société a plusieurs projets impliquant Visa, mais seule la carte de crédit de Zap a été annoncée pour le moment.

«Nous sommes contractuellement obligés d’en lancer un au cours des 12 prochains mois et nous prévoyons d’en lancer un au cours des prochains mois», a-t-il déclaré.

Grève, grève, grève

Cointelegraph a rapporté le 6 juillet que l’application Strike de Maller était en version bêta publique. Bien que les deux applications soient conçues pour envoyer et recevoir des paiements Bitcoin directement sur un compte bancaire via Lightning, Strike ne nécessite pas de portefeuille, d’amorçage, de canaux ou de liquidité pour fonctionner. Les protocoles Know Your Customer (KYC) auraient également été réduits au strict minimum.

La concurrence veut Lightning

Zap est loin d’être la seule entreprise qui cherche à tirer parti d’un potentiel inexploité sur le réseau Lightning. Le PDG de Twitter, Jack Dorsey’s Square, a annoncé en janvier qu’il avait lancé un kit de développement Lightning qui pourrait également entraîner des paiements Bitcoin avec des frais moins élevés.